• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Pars pas Gégé, reste là !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 19 décembre 2012 12:06

De nombreux revenus devraient être rendus publics, c’est une question de démocratie ; j’ajoute encore une fois que si le brut est intéressant à titre indicatif, C’EST toutefois LE NET qui intéresse le citoyen.


Je pense notamment que les REVENUS DES JOURNALISTES, en leur qualité de QUATRIEME POUVOIR devraient être connus, car sinon comment le citoyen de base pourrait-il apprécier leurs engagements, leurs prises de position au sein d’une presse française qui a ceci de particulier, c’est qu’elle est devenue depuis bien longtemps, en tous cas depuis l’affaire Dreyfus une presse d’opinion.

On verrait ainsi pourquoi certains (évoquons notamment Giesbert lors de la campagne présidentielle) prennent outrancièrement fait et cause pour la droite à l’appui de pseudo-raisonnements économiques. Disons plutôt qu’ils convoquent ce qui les arrange dans les théories économiques en passant tout le reste sous silence.

Dans l’affaire qui nous occupe, on assiste au même scénario : les langues de certains sont immondément chargées d’intérêts corporatistes ; dire intérêts de classe serait démodé, eu égard à la grille de lecture fabriquée sur mesure de certains, ceux-là qui proclament haut et fort qu’il n’y aurait plus ni gauche ni droite.

Regardez les dans vos bacs lumineux, regardez bien : ce ne sont pas des étoiles qui pétillent dans leurs yeux : ce sont des euros !  

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès