• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur La France championne des allocations familiales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 30 janvier 2013 21:10
Chaque doctrine a ses points faibles quand on l’ applique. lls doivent être corrigée à l’ aune de la réalité. 

S’ il arrive que le libéralisme soit défaillant quelque part, il doit aussi être rectifié, cependant c’ est le systême qui s’ inspire le plus de la réalité. Le marxisme est d’ abord une critique du libéralisme, du capitalisme, mais si vous les retirer, s’ il reste seul, qu’ en reste-t-il ? Des expériences malheureuses..

Je confronte toujours à la réalité. Etant réaliste, pour moi, il est hors de question d’ abandonner subitement un systême défaillant pour un autre. Je n’ abandonnerai jamais les vieux et les malades, je procéderai toujours en tenant compte de la réalité d’ abord. 

Je suis pour les transitions lentes, celles qui respectent le plus les gens. Car souvent plus cela change moins cela change : après une révolution, peu après, on retourne souvent à la situation antérieure. Donc me traiter de réactionnaire est faux, il vaut mieux progresser à la vitesse humaine. Je ne crois pas au progrès humain, on n’ est pas plus intelligent qu’ avant, si une chose est ainsi c’ est qu’ il y a une raison, mais je crois au progrès technique.

Tout cela doit être "monstrueux", sans doute.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès