• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Valjean

sur Les jeunes se barrent de France : l'Australie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vla l'Jean Jean Valjean 19 février 2013 13:23

Pour une fois un sujet d’Erwanet touche du doigt quelque chose de profond, mais ce n’est pas uniquement d’économie et de croissance dont il est question.
Il y a effectivement une déprime spécifiquement Française, un malaise énorme dans le monde du travail, une réelle souffrance ou l’entreprise mais pas seulement elle n’existe plus que pour broyer les individus.
Dans ces conditions il est dur de créer de l’innovation et de l’épanouissement.
C’est une question de mentalité et tout le monde est responsable : Patronat, les techniques de management finalement contre productives, les syndicats, les administrations, l’état et les complications administratives aberrantes, le monde politique sclérosé, la presse muselée, le système éducatif conçu pour créer des jeunes démoralisés.
La France est le premier pays consommateur d’anti-dépresseurs, Dutronc chantait déjà "Merde in France" il y a 30 ans et depuis ça a très largement dégénéré.
-
Je connais beaucoup de jeunes qui sont partis ou qui comptent partir (en Australie entres autres)
et je les comprends de plus en plus...
Notre pays n’en finit plus de regarder sa gloire passée, pour mieux éviter de regarder en face sa déchéance et l’impasse dans laquelle nous sommes embarqués.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès