• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur Les jeunes se barrent de France : l'Australie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 19 février 2013 14:12

Donc selon vous le problème s’expliquer principalement à cause des entreprise qui n’existerait plus que pour broyer les individus tandis que les entreprises en Australie elle pas.

J’avoue que je ne suis pas trop convaincu par l’explication. Si il y a quelque chose de constant au travers de l’humanité, c’est le désir de s’enrichir que ce soit en France ou en Australie.

La vraie différence, je trouve, est la productivité, celle de France par heure est à un stade stratosphérique.

Pourquoi ? Parce que l’heure de travail est hors de prix en France. Je ne parle pas du salaire, on le voit clairement il est beaucoup plus bas en Australie, je parle de la taxe que l’état impose sur ce salaire, je parle de cet état français qui contrairement à l’état australien, pèse de tout son poids sur l’économie.

Et le poids est déormais énorme que le travailleur français le sent jusque dans sa chair, dans sa mentalité, dans ce productivité de dingue qu’il doit avoir pour que le chiffre d’affaire qu’ils développent permettent non seulement de garantir la survie de la PME qui l’engage mais aussi paie les salaires de tout ce que la France compte de fonctionnaires ou d’allocataires sociaux.

La est la vraie différence entre l’Australie et la France. Je trouve.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès