• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de loph

sur Chômeurs : 300 millions d'indemnités à rembourser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loph loph 18 mars 2013 17:15

Pauvres êtres humains soumis aux diktats de sociétés qui n’ont plus rien d’humaine. Et qui ont encore moins de cohérence que le seul modèle viable ayant fonctionné jusqu’à présent, le cycle vital bien sûr... Mais ça c’était avant qu’on veuille s’élever, et même dépasser, ce schéma.

Décidément, d’un côté des chômeurs à qui on demande de rembourser, de l’autre, des créanciers qu’on finance à coup de millions d’euros, quand ce ne sont pas des milliards... Il faudra qu’on m’explique à quoi ça rime ?

Ça me fait juste penser qu’une société apparaissant un jour disparaîtra un autre. Mais là où est intervenue la croissance, ce ne sont pas une ou deux personnes qui en font les frais, c’est toute une frange de la population ayant contribué, ou cru, aux mirages matériels ou idéologiques qu’on leur a fait miroiter qui en pâtissent.

Décidément, nous resterons toujours les mêmes irréalistes, et quelques idéalistes peu scrupuleux envers leurs semblables continueront allègrement de tirer les marrons du feu puisque la majorité se laisse prendre dans ses filets contraignants : bosser, consommer, faire confiance à des entités se foutant éperdument des conséquences dites civilisées de nos agissements sur la sauvegarde environnementale, accessoirement base de toute vie et mort sur terre !

Ça montre au moins qu’on a encore beaucoup à apprendre avant de se dire réellement intelligent, et pour moi, instrumenter la vie n’est pas le signe de grandes capacités intellectuelles...

Salutations, et bon vent à tous !

loph


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès