• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gregoslurbain

sur Dieudonné M'Bala M'Bala - Entretien intime et profond


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gregoslurbain gregoslurbain 27 mars 2013 21:16

 Malgré toute mon admiration pour Dieudonné, il faut reconnaître qu’il dit à un moment une énorme ânerie libérale :
 " ils " font la guerre au Mali, pour le fric, pour payer... les 35 heures. A côté d’autres pays, ils sont plus compétitifs. "
 En gros c’est à cause des petites gens qu’il y a une guerre au Mali...
 Voilà un mode de raisonnement non-marxiste qu’on trouve dans tous les torchons libéraux. Ce raisonnement, c’est un mensonge répété 10 000 fois que répète naïvement le populaire comique. Pourtant Sarkozy a ruiné le pays et personne n’en tire les conséquences : 
 "On nous raconte des fables : « l’état ne doit pas dépenser plus que ce qu’il gagne », « on dépense trop », « on vit au-dessus de nos moyens », « on doit réduire les dépenses publiques » Autant de bêtises absolues véhiculées par des incompétents aux ordres. Autant de clichés pour tromper les gogos qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

La vérité est que c’est l’État qui fixe lui-même (à la différence d’un ménage) ses propres moyens et c’est la droite qui a vidé consciemment les caisses publiques en diminuant les impôts des ménages les plus riches et des sociétés. La vérité c’est que les dépenses publiques ont baissé de 1996 à 2008, et que ce n’est naturellement pas la source de l‘énorme dette voulue, provoquée, organisée par Sarkozy. La source principale des 23 points supplémentaires de dettes causés par Sarkozy provient de la baisse des recettes, pas de la hausse des dépenses."

http://www.filoche.net/2011/12/09/sarkozy-196-milliards-de-recettes-en-moins-en-2009-et-10-annees-de-pertes-de-recettes-non-compensees/

 La guerre au Mali profite au complexe militaro-industriel et à ceux qu’il corrompt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès