• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de dies irae

sur Attali en roue libre chez Taddeï !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Feathers McGraw dies irae 1er avril 2013 16:33

Attali me fait penser à un vieux hiboux. Je n’arrive pas à le détester. En plus il a de l’humour. Ces gens seraient sans doute très bien dans la vie, s’ils ne servaient pas les intérêts du meilleur des mondes. Ils font vraiment un sale job. 


Quand je pense à Fourest par exemple. Comment peut-elle se regarder durant le montage de ses émissions, sans s’écœurer elle-même ? Sans se dire : "Stop, j’ai trop menti, ce que je fais est complètement immoral ?" 

En fait ils n’ont aucune conscience de leur propre Moi. S’ils en avaient conscience, ils ne pourraient pas, volontairement, mentir, trahir et manipuler l’opinion comme ils le font. Défendre le système qu’ils défendent. Ils plongeraient au fond d’eux-mêmes, sonderaient leur âme et constateraient que tout y est faux, illogique, incohérent et stopperaient leurs actes immédiatement, se condamneraient et demanderaient pardon et clémence à leur propre Moi. Ils n’ont donc pas conscience de leur Moi, et, de ce fait, encore moins du Moi d’autrui, qu’ils ne peuvent ni respecter, ni estimer non plus. C’est pourquoi ils ravagent tout sur leur passage, y compris eux-mêmes, comme des cyclones. Ils sont totalement fous, irrationnels, déraisonnables. Des vrais cinglés. Des cerveaux malades. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès