• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de loph

sur L'immobilier baisse vraiment - Nicolas Doze


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loph loph 5 avril 2013 18:23

La machine à spéculer va-t-elle s’enrayer ? Ce ne serait pas un mal si effectivement le logement redevenait ce qu’il est à la base, un foyer, un havre, le lieu où se concrétisent les aspirations individuelles, familiales, d’avenir, et qui accessoirement responsabilise ses occupants.

Au passage, ceux qui squattent les cages d’escaliers pour des trafics divers trouveraient d’autres occupations dans un logement leur appartenant ! On prend plus soin de soi quand on a à s’occuper de ses biens propres... et sûrement sème-t-on moins sa rage et son désœuvrement.

Mais même si l’immobilier revient à des prix entre guillemets abordables, il reste difficile d’accès. En région parisienne, les prix sont prohibitifs et réclament quand même un revenu régulier et SUFFISANT pour pouvoir accéder à la propriété...

Donc, un certain nombre de personnes ne peuvent tout simplement pas y prétendre, à moins de s’envoyer des temps de transport au delà de 3-4 heures par jour ! On est quand même loin de la vision que j’exposais plus haut, à savoir que le logement est un lieu où l’on se ressource et une manière de se responsabiliser !

Bon courage quand même à ceux qui tentent d’y parvenir.

Salutations


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès