• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Le scandale international des paradis fiscaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 13 avril 2013 10:39
A méditer : N’avez-vous pas l’impression qu’aujourd’hui dans les médias, les ripoux disent "qu’il faut mettre fin au soupçon" et que les victimes de la crise et quelques uns parmi leurs "porte paroles" réclament de "mettre fin à la fraude" . Cette réflexion constitue la synthèse de l’émission de Taddeï de Vendredi soir. Une clé sémantique qui permet aisément de distinguer les uns et les autres. Hé oui, les rats qui furent à l’origine de la crise commencent à paniquer et ne contrôlent plus leurs éléments de langage. Et quoi de plus normal que des mafieux craignent le soupçon ! Quoi de plus normal également, dans des sociétés où le montant de l’évasion fiscale est 15 fois supérieur à celui qui permettrait d’éviter l’austérité, que les citoyens dans leur écrasante majorité, réclament qu’on aille REchercher l’argent où il se trouve afin de sortir de ce "Moyen Age moderne". 
Question : La démocratie tombe bien bas quand elle se résume à un système électoral, un vote majoritaire ; pour que celle-ci conserve tout son sens, ne faudrait-il pas également que ceux qui ont proposé, conçu et voté ces lois soient les premiers à les mettre en pratique, à s’y soumettre ?
NB : D’accord avec le montant de 600 Milliards d’Euros d’évasion ; par contre les 50 milliards me paraissent sous estimés ; car ils dépendent du taux d’imposition qu’on leur appliquerait. Or vous n’êtes pas sans savoir qu’au delà d’un million d’euros, le taux d’imposition pourrait s’alourdir prochainement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès