• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack

sur l'UE lève l'embargo sur les armes destinées aux rebelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack 28 mai 2013 15:08

.
Interview vidéo et transcrite de Yahia Gouasmi, président du PAS !
.
Dont extraits :
.

Q . Les derniers attentats, qui ont eu lieu en Turquie, ont suscité le mécontentement de la population turque, des manifestations ont eu lieu contre Recep Tayyip Erdogan et non contre Bachar al-Assad. Quelle influence peut avoir cette réaction sur le gouvernement turc ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce Erdogan est un malade. Se laisser influencer par le sionisme et se lancer, avec le Qatar et l’Arabie saoudite, dans une telle aventure, démontre son inconscience. En Syrie et en Turquie, il y a à peu près vingt millions de Alaouites qui sont très solidaires, et les frontières n’altèrent pas leur solidarité. Accepteront-ils de laisser le gouvernement pseudo-islamiste d’Erdogan s’ingérer dans les affaires de la Syrie ?

Les manifestations que vous évoquez ont été manipulées par l’Occident, qui a fait croire que les manifestants étaient contre la Syrie alors que ceux-ci soutenaient Bachar al-Assad et la Syrie, après le double attentat en Syrie ! Il y a eu des manifestations qui ont mobilisé des foules, en signe de soutien au président Bachar al-Assad !

.

Q. À l’heure où nous parlons, il y a une grande panique. Les plans, les réflexions, les réunions et les rencontres des états-majors se font dans un but précis : éviter le pire. Par exemple, la rencontre entre Netanyahu et Poutine a été, selon la presse, l’occasion d’aborder la livraison d’armes par la Russie à la Syrie. Mais en réalité, ce n’était pas le point central de cette rencontre. En effet, pendant cette réunion, Netanyahu a cherché à obtenir la garantie qu’il n’y aurait pas de répercussion dans l’entité sioniste, une fois la guerre en Syrie finie !

Q. Quelles seraient les conséquences d’un échec pour l’USraël ?

Le Golan est maintenant ouvert et il y a deux fronts : d’un côté le Hezbollah syrien et de l’autre, le Hezbollah libanais qui a maintenant la permission de libérer le Golan. C’est pourquoi, les discussions actuelles tournent autour des garanties que peut obtenir l’entité sioniste. Auront-elle ces garanties ? C’est une discussion.

Pour ce qui est des missiles, il y en a déjà pour protéger la Syrie et il y en aura d’autres encore plus perfectionnés. Mais le problème pour les Etats-Unis, la France, Israël et les pays voisins est de savoir si ces missiles livrés peuvent atteindre les navires. L’OTAN peut frapper la Syrie à partir de ses navires et toute la question est de savoir si la Syrie peut riposter et donc frapper les navires de l’OTAN. Dans ce cas, nous entrons dans une théorie de guerre où les dégâts seront beaucoup plus importants.

.

Q. Quel était le but exact des frappes israéliennes contre la Syrie ?

Elles avaient un double objectif : Les Israéliens ont bien conscience aujourd’hui que là où il mettent leur main, le malheur leur tombe dessus. Ils pensaient affaiblir un peu plus le gouvernement de Bachar al-Assad pour pouvoir ensuite affaiblir les pseudo-islamistes, le Hezbollah et enfin l’Iran. Tel était leur plan.

Aujourd’hui, les choses sont contraires à leurs espérances, ils sont dans une situation inédite. Ils seront donc contraints d’agir différemment, mais pour agir différemment, il leur faut des alliances et des soutiens. Ils ont déjà une alliance avec le monde arabe, à travers l’Arabie saoudite, le Qatar et d’autres pays pseudo-musulmans.

Deux options sont possibles : Soit l’armée est aguerrie pour affronter cette guerre, soit elle ne l’est pas et dans ce cas, le peuple ne suivra pas et abandonnera rapidement ses dirigeants. Mais aujourd’hui, l’armée syrienne est aguerrie et le peuple aussi.

Cependant, il y a une situation inédite ; il y a désormais deux Hezbollah à prendre en compte s’il y a guerre : celui du Liban et celui de Syrie. Ce sont deux armées puissantes et aguerries qui se trouvent au Golan et qui ont été préparées par Israël, à son insu !

C’est un fait nouveau, cette guerre d’un genre nouveau sera une surprise pour l’OTAN, d’autant plus qu’elle sera soutenue et alimentée par les Chinois et les Russes…

URL : www.partiantisioniste.com/journal-tv/pas-l-info-speciale-35-1550.html

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès