• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de erdar

sur Le printemps turc : à quand la coalition contre Ergdogan ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

erQar erdar 2 juin 2013 17:31

@Hijack

Votre grille de lecture de la région est exactement celle de Soral.
Je tiens à préciser qu’avant l’AKP, le gouvernement sioniste (bouledog) de l’époque était complètement fermé à la Syrie (frontière fermée sans vraiment de commerce). Ensuite l’AKP a assoupli les tensions de ce côté (je vous passe la traque du leader du PKK et les traduction des série turcs en langue arabe par les syriens) et ils ont même supprimé les visas avec la Syrie et qui plus est sous le régime de Bachar. Aujourd’hui ils fonts des murs.

Pour l’instant, je pense que nous sommes d’accord.

La suite, il faut savoir que les turcs peuvent quand il le veulent entrer en conflit en Syrie (les généraux sont prêt et ’armée). Seulement cela serait catastrophique pour l’image des turcs et sa prospérité auprès des arabes et des russes. Il faut savoir que le "bouledog" a un marché avec les russes et dans ce contexte, ils ne souhaitent pas se mettre à dos Poutine. Je vous rappelle que dans l’histoire un premier ministre (adnan menderes) a été tué (retrouvé pendu en prison) masqué par un suicide parce qu’il voulait aller en URSS pour commercer.

Donc pour résumé, les sionistes veulent effectivement la guerre dans la région et les turcs sont patient même très patient (au désarroi des sionistes). Et de l’autre les iraniens qui voient d’un mauvais oeil l’évolution de la Turquie, car plus elle est propsère et plus il y a un déficit d’image de leur propre société.

Donc la perception néo-ottomane, sioniste, souveraine est biaisé quand on cherche à comprendre la Turquie, mais il y a une peu de tout çà. Pour faire simple, elle est néo-ottomane lorsqu’elle défend les palestiniens, sioniste lorsqu’elle intègre la direction du commandement, souveraine lorsqu’elle achète du gaz au Iranien avec de l’or (passant outre l’embargo).

Avant je croyais au sionisme maintenant j’en suis sur et pour ça voir le discours de erdohan (le sionisme est un crime contre l’humanité) et la réponse de Kerry à Davoutolou après sa visite en Turquie.

http://www.youtube.com/watch?v=BS8r0e4cQm4

http://www.youtube.com/watch?v=rBJlPXfVbkI

Dans tous les cas, je suis triste pour le peuple syrien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès