• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caracole

sur Profession chien de garde : Ardisson aboie sur Dieudonné et Ménard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole Caracole 19 juin 2013 14:31

Je passerai sur tes insultes...
"Mais oui, selon Desproges, on peut absolument rire de TOUT et DE TOUT LE MONDE sans exception, non seulement on le peut mais on le DOIT."
Je n’ai pas dit le contraire, mais que c’était bien plus difficile AVEC tout le monde, et c’est tout l’objet du sketch. Il vient même à dire que le plus dur est de rire avec lui-même.
.
Vu que tu m’accuses de citation détournée, voici un extrait :
"S’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]
Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?
C’est dur… Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains  : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d’un militant d’extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès