• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Famine

sur Crise et survivalisme : une introduction à l'or et à l'argent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Famine(la grande) Famine 3 juillet 2013 10:24

Je ne sais pas ce que tu dois faire, mais je vais te dire ce que je ferais à ta place, j’imagine sans économies et sans patrimoine vu ton âge, dans une perspective individualiste et survivaliste. 

Je consacrerais tout d’abord mon temps pour apprendre si ce n’est pas déjà le cas un métier que je pourrais exercer en milieu rural et dans une économie anémiée. Je quitterais mon centre urbain au plus tôt. 
Dès lors, mon but serait d’acquérir ( sans crédit, d’accord avec david ) un terrain d’un hectare environ ou plus, non constructible (donc financièrement beaucoup plus accessible), sur lequel organiser ma survie. 
Ensuite, j’aménagerais une b.a.d de fortune, avec ce que j’ai, sans attendre de pouvoir élaborer le projet parfait, probablement avec l’acquisition d’un habitat mobile type yourte pour pouvoir le cas échéant la déplacer sur le terrain et rester dans la légalité. 
Ensuite, forage, phyto-épuration, toilettes sèches, petite production électrique, cuisinière à bois, basse-cour, agriculture vivrière, etc...
L’argent, c’est uniquement pour transporter ses économies dans le temps dans une monnaie qui sera toujours valable, une fois que les bases de ta survie sont assurées, ce qui n’est pas ton cas dans ton studio 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès