• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BlueMan

sur L'histoire extraordinaire de Derek Redmond : une leçon de vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlueMan BlueMan 20 juillet 2013 18:21

@Nora Inu : c’est ton droit de penser cela, mais selon moi, tu ne semble pas comprendre la philosophie initiatique derrière cette histoire, malgré le fait que cela soit bien expliqué à la fin de la vidéo, et également par le très beau poème de Kipling.


Ce que je veux dire, c’est que tu prend la vidéo trop au premier degré. Tu n’arrive pas à en capter la sagesse. Note bien que cela aurait pu être autre chose qu’une histoire d’athlétisme...

Enfin, il y a la dimension de l’Amour : l’amour d’un père pour son fils, l’amour d’un fils pour son père compatissant, les deux marchant ensemble vers la victoire (finir la course).

La question précise est : comment réagissons-nous lorsque le destin nous terrasse ? Nous tordions-nous de douleur en nous apitoyant sur nous-mêmes ? Devenons-nous suicidaires ? Devons-nous aigri ou acariâtre, en en voulant à tout le monde ?Abandonnons-nous nos rêves ?

C’est avant tout de cela dont il s’agit. Il n’y a la aucune aliénation., et au contraire beaucoup d’humanité, dans le sens d’être un homme véritable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès