• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Valjean

sur Théorie du complot : Luc Boltanski sur France Culture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vla l'Jean Jean Valjean 27 septembre 2013 10:15

"Michéa c’est fait défoncer par Lordon."
Bof...
Pas vraiment, Lordon est décidément très bon quand il parle d’économie et devrait se cantonner à son domaine, dans sa critique de Michéa il commence direct par une grosse caricature sans nuances de Michéa qui serait passéiste et réactionnaire... On se demande si il l’a vraiment lu, car Michéa critique la religion du progrès qui consiste à encenser tout les dernières merdouilles électroniques (type iPhone 5..) et les soit disant avancées sociétales sans aucun recul ni esprit critique, ce qui est très différent d’un réactionnaire qui se réfère à l’ancien régime.
Jacques Tati avait déjà connu des attaques de ce type pour "Mon Oncle", les bobos de l’époque le taxaient déjà de "Poujadiste" Idem plus récemment pour "Amélie Poulain" qui aurait été une ode au front National selon un Journaleux des Inrock, ce qui est totalement ridicule...
-
Le reste de la critique de Lordon continue dans la mauvaise foi et il n’y a que sur le thème de la Comon Decency qu’il peut se montrer pertinent.
Lordon s’est je pense senti visé par les critiques de Michéa à l’encontre de la bourgeoisie culturelle et universitaire "de gauche" et réagit violemment pour défendre son appartenance à cette caste, c’est humain mais autant de mauvaise foi et d’orgueil n’est pas à son honneur.
-
Lire ce très bon article de RageMag

par "Socarate" (le mec qui poste des messages vraiment raciste envers les noirs et les Arabes...) "Michéa le connard qui appuie les connerie et autre fadasserie des soralien et vu son statut d’intellectuelle reconnu ( à la BHL quoi ) on en a pas finit du satanique qui envahit le string de nos gamine de 8 ans."

Là je ne vais même pas prendre la peine de répondre (enfin je vais bâcler la réponse) tellement l’accusation est ridicule, car vous inversez totalement les choses, ce sont les Soraliens qui se servent des idées de Michéa, qui lui existait bien avant cette "déssedonce" et Michéa n’a rien à voir avec cette secte qui parle de diable ou de Talmudo-Satanique...
même si je pense qu’il devrait faire une mise au point comme l’avait fait Clouscard il y a quelques années.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès