• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mac1

sur Les Français adultes sont nuls en math et en lecture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac1 9 octobre 2013 18:59

Les terminales C fournissaient 15 % des effectifs en hypokhâgne c’est donc qu’un certain nombre d’entre-eux étaient assez bons partout.

Un peu d’écrémage n’est pas forcément un problème et il faut de tout pour faire un monde. A force de vouloir faire passer le bac à tout le monde, on ne parvient, par exemple, plus à former assez de bons boulangers qui sachent faire autre chose que de réchauffer du pain dégueulasse et tout est à l’avenant.
Les collèges gardent des élèves qui s’ennuient à mourrir et qui foutent le bazar dans le système général jusqu’en troisième . Certain d’entre-eux passent le brevet en sachant à peine écrire et ne sachant pas qu’une tonne correspond à 1000 Kg.
Tout le monde n’est pas fait pour faire des études longues, et il faut arrêter de croire que tout le monde peut passer dans le même moule. Tout ceci n’est qu’une illusion jusqu’à la notion même de programme lorsque dans une même classe vous laissez cohabiter des élèves qui ont jusqu’à 3 ou 4 années scolaires de différence de niveau. Il faut sans doute arrêter avec le collège "inique".




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès