• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur "11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor" (3e partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 25 octobre 2013 15:41

J’ai vu la vidéo sur la thermate. Tout ceci est exact, on se sert de ce type de technologie pour souder les rails des voies ferrées. Il est toutefois inutile de couper les poutres pour provoquer la chute d’un immeuble, une augmentation de température suffit pour faire chuter ses caractéristiques mécaniques. En surface, l’acier sera liquéfié et à cœur il sera "ramolli" pour les pièces très épaisses ou coupé pour les boulons.

 

C’est une "bonne solution" de prévention que de détruire l’immeuble, les aluminiums des avions ont des caractéristiques mécaniques nettement supérieures aux aciers de construction pour les bâtiments. Un Aluminium 7075 T6 est à 540 Mpa de limite d’élasticité et un acier de construction pour le bâtiment est en général est à 355 MPa mais comme ils sont en charge, cela les rend bien plus solides puisqu’ils doivent être en compression à -200 Mpa par exemple. Je connais bien ces matériaux pour les avoir étudié pour l’aérospatiale et les charpentes métalliques. A 800 km/h ça n’a plus rien de conventionnel, tous les mécanismes de déformation sont annulés, l’énergie est dissipée par fracturation puis chaleur puis par déformation qui réapparait avec la chaleur. En gros, cela agit comme une pulvérisation, une bombe, pas comme un choc de voiture.

 

C’est une "bonne chose" d’avoir descendu l’immeuble par une démolition contrôlée, dès lors qu’il est endommagé, c’est plus "prudent. Le propriétaire est forcément au courant, c’est même lui qui a dû pousser pour cette solution connaissant les coûts de réparation. Ils sont tous au courant mais se tiennent les coudes car c’est une "bonne action" dès lors qu’on a décidé de laisser faire l’attentat. Ce qui l’est moins, c’est que ce n’est pas du "laisser faire" mais du "aider à faire".

 

Il y a trois mondes, ceux qui organisent, c’est à dire ceux qui manipulent les terroristes et les remplacent par qu’ils sont incompétents, ceux à qui on fait croire qu’il y a vraiment des terroristes et qu’on prend des contre mesures pour le bien général, ceux qui ne savent rien. Les premiers sont peu nombreux et les poches bien pleines, les second sont plus nombreux et tenus par un mélange de secret et de culpabilité mais ils doivent commencer à comprendre qu’ils se sont fait "rouler". Le troisième est ignorant et cherche la vérité.

 

Messieurs les Américains, êtes vous bien sur que le Mossad et quelques gars de chez vous ne vous prennent pas pour des crétins ? Vous savez, une guerre, ça coûte cher, mieux vaut la faire faire par le grand costaud trop honnête, vous savez le copain de classe bonne pâte qui se fait toujours avoir par le teigneux radin qui cache bien son jeu et par le "copain" faux cul qui lorgne sur sa copine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès