• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur "Pierre Rabhi, paysan philosophe" - 24 Octobre 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 4 novembre 2013 23:40

Oui mais quand il s’est installé il n’avait pas de sous. C’est comme de dire que Nelson Mandela fait doucement rire. Non, il faut regarder l’ordre des choses et c’est cohérent. Il faut qu’il explique à travers des livres comment il s’y est pris, c’est important, il ne faut pas perdre le savoir pratique car il faut un "retour à la terre" volontaire en expliquant les enjeux.

 

Il faut refuser le coté destructeur de la science mais "il faut aller de l’avant" avec la vraie science. Bien sur c’est autre chose que tout ce qu’on a pu vous montrer. Ca va de pair avec un mode de vie autonome, local avec de petit unité de production autant que possible. Tout de même, il y aura les semences régénérées, les corps fortifiés et transfigurés chez les plus saints, les énergies non polluantes, les outils, les moyens de transports, etc... et puis un jour les étoiles et Dozulé pour la spiritualité.

 

Voilà, le futur, un assemblage de spiritualité de la connaissance pour la justice et la vérité. N’oubliez pas que l’argent est une idole qui se substitue rapidement à Dieu, que l’orgueil a produit des théories de la connaissance absurdes comme la sélection naturelle où l’on glorifie l’homme à la place de Dieu, que le matérialisme sans Dieu a produit une science destructrice truffée d’erreurs d’interprétation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès