• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marc

sur Assassinat de JFK : le combat de Jim Garrison pour la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Marc 22 novembre 2013 13:54

20 septembre 1963 [...]
A El Paso, au texas, l’agent du contre-espionnage Richard Case Nagell entre dans une banque et tire deux coups de feux [...] en direction du plafond, avant de ressortir et d’attendre calmement la police. Se disant informé de l’existence d’un complot visant à assassiner le Président, et dans lequel il craignait d’être impliqué [...] :"Je préfère être en état d’arrestation plutôt que de me rendre coupable de meurtre et de trahison" (JFK et l’indicible page 43)
.
16 octobre 1963
Lee Harvey commence son travail au dépôt de livres, après avoir postulé à une offre d’emploi signalée par Ruth Paine une amie du couple Oswald (page 44)
.
1 novembre 1963
A Chicago, 2 membres d’un groupe de 4 sont arrêtés et suspectés de projeter l’assassinat de JFK lors de sa visite le lendemain [...] Thomas Arthur Vallee [...] comme Oswald à Dallas, avait trouvé un travail dans l’immeuble longeant l’avenue que devait emprunter le cortège [...] (page 45)
.
18 novembre 1963
[...] A Washington, l’ambassadeur soviétique reçoit une lettre de Dallas grossièrement rédigée et mal orthographiée [...] signée "Lee H. Oswald". La lettre semble révéler une conspiration, dans laquelle l’Union Soviétique serait impliquée [...](page 46)
.
20 novembre 1963
A l’aérodrome de Red Bird de Dallas, un jeune couple tente d’affréter un avion pour l’après-midi du vendredi 22 novembre. Les questions éveillent les soupçons du propriétaire, celui-ci, craignant que la véritable destination ne soit Cuba et refuse de louer l’appareil. Il reconnaîtra l’homme, qui les attendait dans le voiture, 2 jours plus tard comme Lee H. Oswald.
.
A Eunice, Rose Cheramine, avertit le lieutenant de police Francis Fruge que deux hommes qui se rendent à Dallas, projettent d’assassiner JFK (page 47)
.
22 novembre 1963
[...]
A 23h55 [...] Jack Ruby [...] est autorisé à accéder au couloir par lequel Oswald est sur le point d’être emmené [...] Bien qu’armé, Ruby ne tente rien. (page48)
.
24 novembre 1963
Ruby tire sur Oswald (page 48)
.
C’est vrai Lee H. Oswald est vraiment seul et avec beaucoup de chance


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès