• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Japon - projet de loi élargissant le secret d'état 21-11-2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 23 novembre 2013 19:45

Vous savez que je suis l’auteur de cela mis au secret d’une façon cavalière : Théorie de l’intrication

C’est une tête de pont, derrière, tous les schismes religieux se résolvent et il y a aussi des conséquences en économie que je vais résumer. J’ai fait un article très drôle, un dialogue entre Jésus, Louis XIV, Maurice Allais, Colbert, Louvois, Henri IV et François Hollande qui panique. Je vous assure que c’est à la fois drôle et sérieux. Pourquoi ai-je fait cela ?

J’ai fait cela parce que la théorie d’Einstein, mieux comprise, à des implications en économie. Gérer le cour de la viande de bœuf à Chicago ou dans une maison de courtage est comme de travailler dans un référentiel déporté en physique. Avec Einstein, la bourse et la spéculation étaient justifiées or cela ne l’est plus car ce ne sont les mêmes interactions en réalité. La conservation des lois physique vaut pour la mesure mais les interactions sont différentes ce qui veut dire que cela change les circuits des produits. Du coup on déstabilise les échanges quand on les gère dans des référentiels déportés qui fonctionnent à des vitesses halucinantes par rapport à la réalité. Cela signifie que la spéculation est une aberration, c’est évident mais maintenant c’est démontré en théorique ce qui n’était pas le cas avant puisque tout est relatif était justifié. Les théoriciens du libéralisme qui copiaient les théorie physique n’ont plus d’argument mais un bonnet d’âne.

 

En plus, Maurice allais avait fait des travaux qui contestaient farouchement la relativité ce qui est certainement à l’origine de son relatif écartement de la sphère médiatique. Jésus toisent tout le monde, et Louis XIV embête François. Je vais retravailler mon texte pour ne pas gêner une amie et je le rendrais accessible. Evidemment, il y a aussi Marie qui évite les dérapages graveleux d’Henri IV et Moïse qui fait sa terreur.

Vous pensez que le ciel n’y connais rien en économie ? Alors, je vous prépare "Leçon d’économie pour François Hollande" où pourquoi la spéculation est un crime et vous allez surtout comprendre toute l’iniquité du système.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès