• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Gillian

sur Florian Philippot :"non, je ne suis pas anti-sioniste"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Gillian Joe Gillian 31 décembre 2013 15:46

D’acord aussi !!!!

D’ailleurs, je n’aime pas le terme anti sioniste. Après tout si les juif ont envie d’avoir un pays, un club de foot et un nationalisme, si ca les enchante pourquoi pas.

Je ne suis pas anti. En recanche, oui je suis pro Palestinien, car dans ce conflit, ma simpathie va envers le peuple qui parait être en souffrance et qui vit dans des conditions désastreuse. Si les ISreliens étaient arrivé pacifiquement, et avaient fait que les Palestiniens puisse bénéficier des memes conditions de vie que les leurs, alors je n’aurais rien contre ce pays... P’tet meme d’ailleurs que les Palestiniens non plus...

En revanche, je ne partage pas ni ton avis, ni celui de Soral sur la simple grille de lecture du soit disant lobby tout puissant atlanto sioniste...

De mon point de vue, il existe plein de lobby surpuissants... Et ce sont en premier des groupes d’interets financier. Des poles.
Je vois la finance,
le pharmaceutique,
les engrais et l’alimentaire,
l’armement,
les marchés de la drogue (car ce qui les dirigent ne sont pas des criminels en tant que tel ni meme des mafieux)

Ensuite il existe effectivement pleins de juifs Sioniste, placés dans ses sphères toutes puissantes, et qui eux même se retrouve dans tous ses lobbys, et forme également un lobby pro sioniste.

Mais c’est uniquement parce qu’il y a des convergences dans les interets de ces lobbys, croisés entre eux, que les gens pensent que le lobby le plus puissant c’est le sioniste, ou l’atlanto sioniste... ISrael ne fait crever que les Palestiniens (si je peux me permettre l’expression qui me ferait presque dégueler). D’autre lobby, comme l’armement, ou celui des matières premières, ou de l’energétique tuent des continents entier. l’Afrique nottamment.
La France me parait encore plus à la merci de ces lobbys la. Il n’y a qu’à voir la cigarette electronique, pour comprendre que t’emmerde pas les fabriquants de tabac (encore un lobby) et ceux des patchs anti tabac (pharmaceutique)... Resultat, les tabacs vont être le seul a vendre ces produits, qui vont voir leur prix augmenter because les taxes, et se toxicicifier, parce que les addictions sont rentables...
Et les politiques n’y peuvent rien. Ils n’ont aucun pouvoir... Si celui de tenter de nous faire passer les pillules avec un peu de vaseline.

Disons que je ne crois pas que le Lobby sioniste soit le plus puissant. Et qu’il existe plein de lobby tout aussi puissant. En revanche, le fait que plein de "sionistes" soient dans plusieurs lobbys à la fois, fait qu’il est tentaculaire.
mais le jour ou Israel va rentrer en conflit avec les interets d’un lobby groalimentaire, de l’armement ou le médical, tu verra qu’aucun payx, fusse t il composé de juifs, n’a aucun puissance face à un groupement d’interet financier. Qu’est ce que la patriotisme comparé à la rapacité... Une qualitébien naive face à un defaut bien efficace.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès