• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de altekameraden

sur Marc Edouard Nabe VS Dieudonné/Soral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad altekameraden 11 janvier 2014 18:42

Sur le distingo entre pouvoir et autorité, je rejoins Nabe. L’autorité est évidemment du côté de l’excité catalan, c’est à dire l’acceptation de ce terme sous la forme de la contrainte coercitive liée à son fonction de ministre, d’homme de l’exécutif.
Le pouvoir est vraiment détenu par Dieudo. Le pouvoir, ce n’est pas la contrainte effective, mais le discours, la pensée à laquelle vous adhérez et qui influence votre vision du monde et votre ligne de conduite. Il démontre (là je le rejoins) que tout ce joue sur internet. D’où la volonté de se saisir de l’affaire Dieudonné (plus particulièrement sa boutade sur les chambres à gaz...) pour museler la liberté d’expression, et in fine tous les moyens pour contrecarrer le pouvoir actuel, et l’idéologie qui l’anime.
Là où Nabe pêche véritablement, c’est que (je vous reprends) :Nabe dit que Valls a l’autorité mais que Dieudonné a le pouvoir et qu’ en tant qu’artiste il lutte contre le pouvoir. Son crédo, c’est ni VALLS (qui représente un système qu’il exècre même s’il ne détaille rien de ce côté-là), ni dieudo, qui, en plus d’être un vénal nous manipulant (la construction de son palais au Cameroun m’a fait pouffer), nous vend à l’aide de son acolyte Soral une vision conspirationniste du monde par une déformation du réel créant une quasi-paranoïa teinté d’antisémitisme (qu’il faudrait moi aussi m’expliquer).
Je lui répondrais que c’est VALLS qui a l’autorité, mais que son pouvoir à lui, c’est le lobby qui s’appelle le CRIF.

PS : Pour MICNET. Je ne suis pas un spécialiste littéraire. Concédez-moi que NABE est un styliste sans envergure. Je n’ai rien contre la forme (sur)-travaillé si elle n’est pas lié à un fond sérieux et approfondi. Sinon, vous êtes PROUST, réduit à nous décrire les souvenirs que procure une madeleine. Même Ramadan a fini par prendre ses distance : exaltation de la figure de ben-laden, Bachar qui serait l’allié d’Israël (la liste serait longue)...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès