• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caracole

sur Extrait du spectacle Humoristique interdit "Le Mur" : Pédophilie des élites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole Caracole 12 janvier 2014 15:30

Pour moi le problème n’est pas l’interdiction des spectacles. C’est une manoeuvre politicienne pour mener le débat de manière biaisé. C’est Valls qui a posé ainsi le problème, et ca fait largement les affaires de Dieudonné. Nombreux sont ceux qui sont contre l’interdiction, tout en étant contre la pensée de Dieudo, et j’en fais partie. Cependant, je ne rentrerai pas dans ce petit jeu en soutenant Dieudo. Je préfère prendre la question autrement en interrogeant ce dont quoi Dieudo est réellement le nom.
.
Les médias ont traité le problème classiquement par l’antisémitisme, alors qu’on le voit bien dans cet extrait, c’est bien le complotisme réduisant les sujets à des figures paranoïdes qui heurte la dignité, non des propos, mais de l’humour lui même. Le problème n’est pas de détester les juifs, mais de les détester de manière obsessionnelle et à des fins particulières (idéologiques, mercantiles), cette histoire permettrait de se poser des problèmes sans doute plus utiles pour l’avenir que "le retour de la dictature"...
.
Je le répète, la censure n’est pas le problème, il y en a toujours eu, y en aura toujours, pour la bonne raison que toute vérité n’est pas bonne à dire en toutes circonstances. Ce sont ces circonstances qui me semblent fondamentales, et non l’acte de censure en lui-même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès