• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jlved

sur Marc Edouard Nabe VS Dieudonné/Soral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jlved 15 janvier 2014 04:42

@Caracole :
"En effet, la première qualité de Nabe n’est certes pas l’empathie, mais ce n’est pas non plus celle de Dieudo ni de Soral, vous me l’accorderez ;)"
.
Non justement, je ne vous l’accorde pas ! La grosse différence entre Soral et Nabe sur ce point (pour Dieudo je botte en touche) c’est que Soral, lui, ne dénigre pas ses adversaires. Il est certain qu’il n’a aucune précaution envers ceux qui auraient dû à priori jouer dans son camp et qui se défaussent ou s’égarent (Nabe a morflé, comme beaucoup d’autres mais justement parce qu’il n’était pas à priori un adversaire). Par contre, concernant les juifs, il est toujours prêt à reconnaître qu’ils sont un "peuple d’élite". S’il s’en prend à "l’élite" de cette élite, ça n’est pas pour les rabaisser (il reconnaît qu’ils ont souvent un coup d’avance), mais pour critiquer leurs dérives communautaristes et leur eschatologie qui empoisonnent le reste de la population. Et c’est pourquoi il est assez inattaquable sur le fond. On peut sans doute lui faire des reproches (obnubilé, mercantile, provoc, simplificateur), mais pas pas celui de mes-estimer ses adversaires.
.
Depuis que Nabe est parti dans son délire Al-Quaedien, Soral ne le loupe pas, mais faut avouer que s’obstiner à voir dans le 911 la main des islamistes, c’est assez affligeant de la part d’un gars comme Nabe. Son refus de prendre en compte la possibilité du complot (manifeste quand on étudie le sujet) et son dénigrement systématique de tous ceux qui ne pensent pas comme lui rendent son travail totalement stérile. Et c’est dommage car comme je l’ai dit, une étude sérieuse des travers du conspirationisme reste à faire. Manifestement il s’est piqué et s’est engagé dans une fuite en avant au point qu’il n’a d’autre solution que rabaisser et tourner ses contradicteurs en dérision pour sauver la face.

Rien de bon ne peut sortir de tout cela et je ne vois pas, au point où il en est, comment il va pouvoir se sortir du bourbier dans lequel il s’est mis tout seul. Ca sent le sapin pour lui, et j’ai bien peur qu’il ne fasse qu’égratigner Soral et donner des arguments au système pour dénigrer internet et la "dissidence" aux yeux du grand public.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès