• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Karl Marx ou l'esprit du Monde de Jacques Attali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 21 janvier 2014 23:39

N’importe quoi, ce sera toujours Jésus et Marie la porte d’entrée. Karl Marx est antichrist, il finit dans la tyrannie brutale, la fin qui justifie les moyens n’est pas la coupe de la justice qui déborde. Le socialisme finira dans le pognon et la tyrannie de l’esprit, lui c’est la fin justifie les mensonges. La méthode doit être auto-cohérente avec l’objectif.

 

Il ne peut pas y avoir un état mondial, d’abord parce que Dieu a prévenu et ensuite parce qu’on ne peut pas faire une même règle pour un africain et un finlandais ne serait-ce qu’à cause de la durée des jours. Pour ne pas sombrer dans la tyrannie d’un monde parfait, il faudra toujours quelques règles. La terre n’est pas le paradis mais elle peut le préfigurer et là tous les "isme" vus de façon idéale se rejoignent.

 

La politique se place sous Dieu pas au dessus, ce qui est important, c’est la religion et la connaissance ou la forme intentionnelle de bonté et la vérité pour ceux qui ont du mal avec les anges pourtant ce n’est pas faute de preuves.

 

Des différences de point de vu, il y en aura toujours, ça ce ne sera pas un souci. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès