• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Document BFMTV : le quotidien de jihadistes français en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama 3 avril 2014 00:02

Au sujet de la 1° vidéo " L’escadron des jihadistes français..." 27/03 par BFMTV

L’infatigable traductrice Mouna Alno-Nakhal nous (r)appelle à la vigilance !!! :
RIEN DE CE QUE DIFFUSE BFM, SUR LA SYRIE, N’EST INNOCENT !
.
Quel meilleur moyen de persuader l’« opinion publique » de la nécessité d’aider les « sympathisants de l’Armée Syrienne libre » ...
.
En somme, que devons-nous comprendre de cette « généreuse » information de BFM ? Les ASL sont des « rebelles » martyrisés par les « qaïdistes » ...
.
[là l’un figurant a dû se gourer dans le script, si ce n’était pas dramatique ce serait très drôle ]
A signaler : À 7’30 le type devant le puits censé avoir été bourré de cadavres dit « al-dawla ! al-dawla ! ». Autrement dit « C’est l’État ! C’est l’État ! » qui les a exécutés… Il n’était sans doute pas au courant que le message à transmettre n’était pas celui-ci, en la circonstance !
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4429
-----------------
A part ça la guerre n’est pas un jeu !
Bataille de Lattaquié : plus de 8.000 miliciens tués et blessés en 10 jours
.
Selon l’Agence syrienne Syria Now, citant la télévision turque, quelques 2700 miliciens ont été tués et quelques 5635 blessés et se trouvent dans les hôpitaux turcs frontaliers.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=164349&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

2700 morts en 10 jours, c’est un énorme tas de cadavres ! L’info est certes macabre, comme les quelques photos mises en ligne bien sûr, c’est une hécatombe dans leurs rangs, et un énorme échec militaire pour eux.
.
La réactivité de l’AAS a été fulgurante, "ils ont été endigués dans une enclave géographique fermée où ils ont fait l’objet d’un déluge de feu. Ce qui explique leurs grosses pertes.", précise l’article.

.
Le bras d’Allah n’a pas l’air de leur être propice ! au bout de 3 ans ils devraient commencer à se poser des questions sur leur entreprise que le Ciel ne semble pas agréer ! et admettre leurs illusions, leurs bévues. Qui sème le vent récolte la tempête.
.
La Syrie doit se protéger contre ces tueurs étrangers qui déferlent par hordes. C’est évident, et l’Armée Arabe Syrienne a toute légitimité pour le faire.

.Je crois qu’il faut faire connaître ce bilan pour que ces jeunes ou moins jeunes aventuriers djihadistes incultes d’où qu’ils viennent y réfléchissent à deux fois, à dix fois avant de partir pour faire le djihad en Syrie, et s’engager dans le sentier de la guerre.
.
Je crois que certains parmi eux commencent à être lucides, et conscients qu’ils n’ont aucun futur en Syrie en dehors de finir six pieds sous terre, et ils commencent à rentrer dans leurs pays, ce qui inquiètent beaucoup autant les saoudiens, que les tunisiens, marocains, ... et européens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès