• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Philippe Landeux sur Robespierre et la révolution française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 13 mai 2014 20:58

Landeux, le bien nommé, mélange tout, c’ est un autodidacte clairement de gauche, il n’ a pas dans l’ extrait fait mention de la chronologie. Il n’ en a pas le sens. Avant, après, tout est mélangé. 


Le problème Vendéen démarre en mars 1793 et va crescendo, les massacres à grande échelle et les colonnes infernales sont à partir de la fin 1793 (et Robespierre arrive au comité fin juillet, tout concorde). Landeux parle de décret en mars, il dit qu’ on veut faire partir les gens et puis que lorsque l’ élimination est décidé il y a peu de morts puisque 100000 sur 800000, ce n’ est pas la totalité. Ben oui, puisqu’ on a d’ abord cherché à faire partir les gens, le génocide, c’ est plus tard. Mais les gens, ils reviennent aussi, ils ont tout perdu. A un moment donné le Comité a dit de tuer tout le monde mais c’ est fin 1793, fini la fuite avec les colonnes infernales !

Ensuite, il n’ y aurait pas de vendéen car pas de vendée seule concernée ! A l’ époque on parle de "Vendée militaire" Je ne sais même pas s’ il le sait, j’ ai un doute. Les gauchistes jouent toujours sur les mots !

Ici, à partir de 2’30s

http://www.youtube.com/watch?v=KVjxcv94aCU

Ensuite sur le mot "génocide". C’ est encore pire. Cela n’ en serait pas un, car on a désigné à tuer les "brigands". C’ est vague. 100000 brigands ! On voit bien que ce ne sont pas des brigands ! Donc on peut tuer tout le monde sur un territoire, et si on dit le mot ’brigand’, c’ est bon, ce n’ est pas un génocide. PIRE : la qualification de génocide dépend du mot emploté par le bourreau ! Pas des victimes ! Donc on tue tout le monde, on fait même des millions de morts mais si on ne dit pas vendéen, c’ est bon, ce n’ en est pas un. Et ça passe !

Donc on peut tuer tout le monde mais gare aux mots. Les dictateurs qui viendront y feront attention. Seul les juifs auront leur génocide. RIDICULE !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès