• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur Zemmour - Domenach ... Un clash japonais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 17 mai 2014 14:15

Si la politique du Japon rend les Japonais malheureux, alors si, c’est critiquable. Le Japon a des problèmes à régler, comme tout le monde, et on n’a pas à le prendre pour modèle en les ignorant.
 
Nora Inu : Et c’est super, c’est vrai, ce n’est pas avec notre culture de liberté, où on encourage les jeunes à se rebeller et s’émanciper de leurs racines familiales à l’adolescence, qu’on peut avoir de tels comportements, et du coup nous perdons toute excellence héréditaire du fait de la liberté que prennent les jeunes à faire autre chose que la génération précédente. Ne peut-on pas trouver un compromis, afin que l’excellence ne se perde pas (= qu’on puisse toujours en vivre même dans ce monde de dumping social et de globalisation), sans toutefois s’imposer de façon héréditaire ?
 
Mais encore une fois je ne vois pas ce que ça vient faire avec l’immigration. Je pense que nos problèmes avec l’immigration viennent de la parabole de la grenouille qui cuit à petit feu. Nous cuisons dans les inégalités grimpantes, les privatisation des richesses et socialisation des pertes, que nous acceptons sans broncher, voire avec culpabilité (si on n’est pas aussi riche que le monsieur à la télé, c’est sûrement parce qu’on est nul et qu’il est bon, parce qu’on avait des mauvaises notes à l’école et pas lui, égalité des chances etc.). Mais un mec qui arrive de l’extérieur, qui vient d’une culture de solidarité, de partage, d’entraide, bref une culture humaine, il est jeté directement dans l’eau bouillante et la violence de notre monde, qui nous semble si banale et fatale. Y’a de quoi devenir dingue en voyant notre individualisme, notre orgueil, notre suffisance, notre mépris, alors qu’on fait de la merde et qu’on nage dedans. Si j’émigrais au Japon avec des amis, des étoiles plein les yeux, peut-être que je pèterais un câble devant tous ces hommes robotisés en cravate qui acceptent tout et consacre leur vie à leur entreprise, peut-être que je subirais la même violence et que j’en rendrais ! Alors, chacun reste chez soi ? Ou alors on apprend des autres et on progresse, on s’améliore, en gardant le bon et corrigeant le mauvais ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès