• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Russe

sur Panégyrique de Praviy Sektor


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Russe 21 mai 2014 23:14

J’aimerai ajouter ceci :

Il y a des grilles de lectures, qui sont commodes et très souvent justes, et adossés à un si grande nombres de faits avérés, que l’on peut - par paresse ou par passion - en faire une paire de lunette au travers desquels on va TOUT REGARDER et tout expliquer.
Ainsi en est t’il de certains éléments que l’on voit se présenter dans le fil de cette discussion.

Je me refuse à toute paire de lunettes au travers desquels on croit pouvoir TOUT REGARDER.

La Russie est un monde en soi.
Celui qui va à la rencontre de ce "monde"... voit que c’est TRES GRAND.
Très vaste, et pas que géographiquement parlant.
C’est un pays que je commence à connaitre... et plus je le connais, plus je l’aime !
Je dis cela parce que c’est la vérité... ce n’est pas de la théorie... et qu’il est saint pour tout un chacun d’exprimer les vérités qui l’habite :)

Il y beaucoup beaucoup de choses que j’ignore sur la Russie... mais je commence à parler Russe, j’y suis déjà allé 2 fois, et je vais y retourner 3 mois cet été et sans doute bientôt m’y installer.
Je pose beaucoup de questions quand je suis sur place, j’ai une grande soif d’apprendre et de mieux connaître et comprendre ce peuple.

Je respecte ceux qui savent de quoi ils parlent.
Ceux qui ont une expérience de première main du sujet dont ils parlent.

Je pense qu’il peut exister des commentateurs professionnels de presse alternative... qui se comportent exactement comme les journalistes mainstream... et qui sans avoir jamais mis les pieds en Russie, en sont pourtant de grands spécialistes et savent mieux que les autres de quoi il en retourne.
C’est une activité comme une autre.

Pour en revenir au sujet.
Je propose de lâcher quelques minutes certaines "lunettes"... juste le temps d’imaginer autre chose. D’imaginer une "cohérence politique" Russe... qui échappe encore à beaucoup de monde.

Chaque pays a une destinée qui lui est propre.
Chaque pays à une "âme"...
Le Général de Gaulle, en France, est le dernier Homme politique a avoir été "en contact" direct avec l’âme de son pays... c’est à dire, à RECEVOIR des inspirations... qui viennent des profondeurs de l’âme du pays... et ce EN DIRECT.
Voilà pourquoi c’était un GRAND HOMME... parce qu’il était en contact avec quelque chose qui le grandissait.

En Russie, aujourd’hui... il se passe la même chose.
Petit à petit, l’âme Russe arrive à se faire entendre par quelqu’un qui est à la "tête" du pays.
C’est un processus complexe, et irrégulier... car il y a beaucoup d’interférences à de nombreux niveaux qui peuvent altérer la "réception", et la "mise en œuvre" de la "ligne directrice" de l’âme du Pays (on ne peut pas parler ici de politique, encore que ce serait caucasse !! :))

Vladimir Poutine est en liaison avec l’âme de la Russie.
Ce qui de nos jours -et en occident- est devenu quelque chose de totalement inexistant... est quelque chose qui réapparait en Russie.
De cela, j’en ai l’intime conviction.

Ainsi La Russie avance suivant une ligne de cohérence intérieure qui lui est propre... et c’est cela qui est beau, qui est saint, et qui est salutaire au monde entier !

Regarder comment, avec quels outils, l’empire est en train de détruire la France... non pas la France !!! mais LE LIEN avec l’âme de la France...

Regardez comment "ils travaillent" au niveau mondial pour saper toutes les racines qui fondent les individus et les peuples....

Et puis regarder ce qui se passe en Russie...

Moi je dis MERCI !
Merci que la Russie reste la Russie !.. ou plutôt que la Russie redevienne LA Russie !... ce me semble être d’une très grande importance pour le monde entier qu’il en soit ainsi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès