• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur Viviane Reding : "Le FN est dangereux, comme tous les fascismes"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 30 mai 2014 09:04

 @ Vichy,

 "13,2% du temps de parole contre 25% des scores, il n’a pas été promu par les médias".

 D’une part 25% des scores ne représente que 10% du potentiel des votants Français. D’autre part la manipulation qui a consisté à faire focaliser l’attention des téléspectateurs sur un débat autour du vote FN, saute aux yeux.

 Il y a eu un jeu médiatique détestable pour ancrer dans les esprits que le vote anti-Euro et anti-Europe soit "d’extrême droite" et pour utiliser (faussement, puisqu’ils savaient ce qui allait se passer) le FN comme un leurre. Beaucoup de Français sont passés outre et ont utilisé le vote FN comme un porteur de message de détresse pour certains ou d’exaspération pour d’autres.

 On a vu dés le soir la carte de l’Europe avec la France en noir. Manip réussie. Le projet médiatique est clair : faire classer la France comme chef de file des "extrême-droite" et pourquoi pas des "fachos" (en novlangue), pour bien les culpabiliser et en faire la cible privilégiée des "Européistes". Ce qui ne s’est pas fait attendre, cf les propos de Viviane Reding.

 Contrairement à ce que certains pourraient croire, l’effacement méticuleux, par nos "décideurs" médiatiques de la présence de l’UPR, dans toutes les circonscriptions est grave, puisque le sens de ce vote, SI les représentants de l’UPR avaient eu le même temps de parole que le FN aurait été radicalement autre.

 Le FN, d’ailleurs se rend compte du piège qui lui a été tendu et son discours et de plus en plus calqué sur celui de l’UPR.... Mais c’est fait et c’est bien dommage qu’ils n’aient pas joué franc-jeu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès