• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tintin

sur Olivier Delamarche : BNP, Les USA sont les maîtres du monde et font ce qu'ils veulent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tintin Tintin 3 juin 2014 13:06

Deux terribles questions me viennent à l’esprit :
-1 : François Hollande va signer le TAFTA et je redoute que ce traité soit verrouillé par une clause d’indemnisation en cas de rupture par l’un des signataires.
Dans le cas ou un pays signataire quitterait le TAFTA il devra payer aux USA une amende pour préjudice commercial. Cette amende pourrait facilement dépasser les 100 milliards et sera elle légitime !
Nous serions alors vraiment dans la merde c’est a dire dans le TAFTA pour longtemps  !
-2 : Beaucoup d’entre nous pensent que nous devrions quiter l’ UE et le montage financier et économique de l’euro.
Il est possible qu’il y ait dans les traités une clause d’indemnisation à payer à l’ UE en cas de demande de rupture des traités par l’un des signataires.

Qui dans le forum connait assez bien ces traités pour nous renseigner ?

Le TAFTA est une très grave menace qui est accentuée par le fait que notre président a perdu tout son capital de confiance et s’est montré comme le défenseur de la finance au service des USA.

Il ne faut pas oublier l’affaire Snowden et le scandale de la NSA. Nous avons vu notre président se rendre spécialement aux USA pour renouveler son allègenge totale et entière au président Obama.

Actuellement si nous avions eu un président fort disant non a la NSA et à Obama les USA n’auraient pas envenimés la crise en présentant cette première amende de 10 milliards qui va être suivi par une centaine d’autres si en payant nous reconnaissons qu’elle est légitime.

Si les USA nous marchent dessus c’est parce qu’ils pensent que notre président est une carpette !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès