• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Gillian

sur Atras da Copa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Gillian Joe Gillian 23 juin 2014 21:53

La réponse a votre questionnement se trouve justement dans le morceau "Esclave de votre société" que j’ai mis.
A 1’50 il dit clairement : "je rentrerais dans votre système car je n’ai pas le choix, mais ce sera pour mieux le ken (niquer)".
Je pense que c’est clair, et je pense clairement que vous faites un procés d’intention à quelqu’un qui y va largement plus franchement que n’importe quel rappeur, et a au moins critiquer le système de manière aussi répréhensible que tous les pseudo "dissident" d’aujourd’hui.
Que ce soit sur la mal bouffe, sur l’impéralisme américain (démocratie fasciste), que ce soit sur le business de l’eau (la lutte du siecle), ou encore sur la gestion de notre pays (on n’a pas de pétrole), etc... L’analyse est largement aussi contestataire que celle des mecs qu’ont retrouve régulièrement ici.
Je ne crois pas avoir revu Rockin’squat depuis ce passage à canal +, passage qui a forcément dérangé puisqu’au lieu de passer un morceau tout gentillet sur ses origines, il balance un morceau sur l’exploitation des richesses africaines, en n’oubliant pas d’égratigner les banques francaises comme les anciens présidents.
Je pense que Planet Ginga n’est pas financé par Canal +. Rockins’quat vit au Bresil depuis plusieurs années, et c’est filmé caméra au poing. Pas besoin de brasser des milliers pour filmer ca. Une cam et y etre devrait suffir.
C’est d’ailleurs amusant comment votre argumentation, pourtant très cohérente tient sur un seul mot : " l’émission Planeta Ginga est l’exemple même de grosse promotion par la chaine Canal + qui doit financer ces reportages" Quand vous écrivez "qui doit" cela veut dire que vous n’en savez rien, et que vous basez toute votre argumentation sur des suppositions.
Haine du juif en moins, Rockins’quat n’a pas de lecon a recevoir de dissidence ni d’un dieudonne, ni d’un Soral. Il a participé à la création d’un style musical au moment ou rien n’existait et la vu éclore sans en récolter les fruits, parce que trop contestataire, sans passer à la radio, un seul passage télévisé et on a vu ce que ca a donné... Il est désormais parti de France et peut donc publier des vidéos librement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès