• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de robert biloute

sur Energie Libre : L´Effet Dumas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

robert biloute 4 juillet 2014 13:25

Bonjour,

- Il est dit en début de vidéo que l’effet Casimir va à l’encontre des lois de la thermodynamqiue : "[...]en 1948, grâce à la théorie quantique des champs, et en totale violation des lois de la thermodynamique, le physicien Casimir prédit l’existence d’un réservoir infini d’énergie[...]". La notion de "réservoir infinie d’énergie" est déjà une interprétation du travail de Casimir, il ne prédit pas ça. D’autre part, je ne vois pas en quoi l’effet Casimir viole les lois de la thermo.

- on entend parler d’énergie libre, d’effet casimir, et de fusion froide. Comment ces 3 notions s’articulent-elles ? De quoi parle-ton au juste ?

- concernant l’effet casimir, les mise en évidence expérimentale mette en oeuvre des forces infimes, mesurées sur des plaques à l’état de surface impeccable à l’échelle atomique, et séparées d’une distance elle aussi infimes. Comment expliquer qu’un dispositif macroscopique, impliquant des ordres de longueurs sans aucun rapport avec les expériences de validation de l’effet Casimir, puisse impliquer un effet Casimir important, même pas infime ?

- Son introduction du nombre d’or est clairement rocambolesque.. Le nombre d’or apparait et est utilisé comme un rapport (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d%27or), rapport de 2 longueurs en architecture par exemple. Mettre une unité derrière ce nombre d’or n’a pas de sens : pourquoi 1.618mm aurait une signification particulière ? est ce que ça marche aussi avec des km, des pouces, des nanomètres ? si on me dit : "le rapport du diamètre de la sphère et de la longueur de la vis est de 1.618", OK pourquoi pas, mais là ça ne tient pas debout.

- le dégagement de "gaz" (est ce de la vapeur d’eau ou des microgoutelettes type brumisateur ?) peut être du à une électrolyse (d’ailleurs le warning de fin met e ngarde contre le dégagement d’O2 et de H2, ce qui correspond bien à une électrolyse) ou a une vibration ultrasonique.

- le fait de construire une machine avec un rendement>1 ne viole en aucun cas les lois de la thermo. Il ya confusion sur le 2eme principe de ma thermo, qui n’interdit pas des rendements>1 (heureusement sinon on ne pourrait même pas allumer un feu !), mais limite la valeur du rendement à une valeur maximale.

- Bravo de publier les plans, ça au moins c’est un exemple à suivre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès