• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur "Le mondialisme : enjeux et perspectives", une conférence avec Michel Drac et Pierre Hillard - Bordeaux - 7 juin 2014 - Version avec son rehaussé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 25 août 2014 13:14

Bonjour à tous,
Une remarque personnelle sur le travail de Pierre Hillard. Ce reproche de complotisme maladif est à approfondir si nous ne voulons pas commettre d’erreur. Contrairement au complotiste moyen dont le discours est facilement démontable puisque s’appuyant sur des faux ou des "preuves" fantaisistes, Pierre Hillard est pointilleux sur les sources qu’il emploie,et d’ailleurs difficilement contestables. A bien écouter l’exposé de Drac, on se rend compte que la critique qui vaille se trouve déjà dans son préambule, au moment de la présentation de ses méthodes d’analyses ou de philosophies de l’histoire. Parmi celle-ci, il y a celle que l’on qualifiera d’évènementielle qui, comme son nom l’indique, consiste à considérer l’histoire sous le prisme d’un enchaînement d’évènements de toutes sortes (politiques, économiques, sociologiques) par la volonté des grands acteurs. A l’évidence, on ne saurait la rejeter d’un revers de la main, mais on en saurait non plus la prendre isolément et en faire la seule méthode d’analyse, ce que fait malheureusement Pierre Hillard. Et, la composition oligarchique présentant une prépondérance de juifs et de Franc-maçons dans l’espace français, Monsieur Hillard sombre dans le mono-déterminisme, ce que les Maurassiens appelait notamment la main mise judéo-maçonnique sur la France Cela renforcé par sa foi catholique : ces groupes ayant une posture plus ou moins anti-catholique, la boucle est alors bouclée. Ils contrôlent tout, mènent la marche du monde de façon déconcertante et s’attaquent à ma foi, ceci nous prouvent bien que le catholicisme est la seule alternative et que l’empire mondialiste s’est uniquement, ou du moins en grande partie, construit en radicale opposition à l’église authentique, comprenez celle d’avant l’infiltration maçonnique et juive maintenant incarnée par Monseigneur Lustiger l’ashkénaze. Fi de tous le reste : évolution des modes de production, des structures sociales, des hasards historiques, des grandes lois universelles qui régissent le réel.
Les faits sont là et indiscutables. La débandade se situe au niveau de la méthode qui l’enferme dans une posture plus ou moins complotiste très attrayante parce que documentée et sourcée sérieusement, contrairement au complotiste standard dont le complotisme est le postulat de départ et qui pour se suffire à lui-même s’appuie sur des coïncidences, du faux et un peu de drogue qui traine par là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès