• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur Chronique d'un éveil citoyen – Episode 1 : L'électrochoc Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 16 septembre 2014 00:23

Bonjour Alban,
 
Je ne sais pas trop quoi penser des articles du genre "Dieudonné m’a ouvert les yeux", tu pourrais très bien être un fan de longue date un peu malin pour apporter ta contribution à son combat, mais qu’importe, cette contribution est utile et de qualité.
 
Au final je pense que Dieudonné, on le voit et le comprend à travers ses propres verres. Nous, nous sommes pacifiques, nous croyons que nous pouvons vivre ensemble, rire de nous-mêmes. D’autres sont va-t-en-guerre. Ils ont l’impression qu’un équilibre est fragile et qu’il faut faire le silence complet en permanence sur certains sujets de peur que ça ne pète d’un coup. Je pense que la majorité des gens n’a pas envie d’exploser et d’aller tuer ses voisins de confession différente, c’est un délire de gens qui passent tellement leur vie à mentir qu’ils finissent par croire en la réalité de leurs mensonges.
 
Quand j’entends Zemmour, que j’apprécie généralement par ailleurs, dire que ce n’est qu’une question de temps avant la guerre civile en France entre musulmans et les autres, je multiplie mon soutien à Dieudonné, Soral, et tout ceux qui savent se moquer ou analyser des différences, des stéréotypes, non pas pour les combattre et les vaincre, mais pour mettre tout le monde à égalité, dans l’humilité, et pour cimenter ce qui nous unit, l’humour, l’humanité, la nationalité pourquoi pas. Si Zemmour a raison, alors c’est une course contre le temps, et il faut promouvoir absolument le rire de Dieudonné face au choc des civilisations, aux communautarismes, etc. Et si vous avez une meilleure idée ou des critiques à faire sur celle-ci, c’est le moment. Les juifs seraient tenus à l’écart et désignés comme ennemis de cette grande coalition ? C’est FAUX ! Ils sont bienvenus, et en font certainement partie intégrante, s’il y a un problème avec les juifs c’est bien le fait qu’ils se font facilement manipuler par la peur et berner par les ennemis de l’humanité qui disent les représenter !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès