• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Top 300 des intellectuels sous-médiatisés à la télévision publique française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 24 octobre 2014 22:12

Cette liste c’est du grand n’importe quoi, et dans un moment de désœuvrement je vais même m’abaisser à perdre du temps sur cette ânerie.


Sur le fond : 
Le métier des médias - votre métier - consiste non pas à informer le public, mais à filtrer l’information qui vous parvient afin de ne laisser passer que celle qu’il veut bien. Un journaliste, c’est avant tout chose un huître, et en ce qui vous concerne c’est tellement vrai que vous en avez également adopté le QI.

Mais laissons ces facilités et revenons à notre sujet : Il me parait dès lors tout à fait faux de considérer qu’une information non reportée est une censure. C’est juste un choix éditorial que les éditorialistes font, comme vous le faites également dans vos nombreuses vidéos. 

Et d’ailleurs, de la même manière qu’une information tue est juste un choix éditorial, ce que l’on appelle la liberté de la presse est juste le privilège de quelques uns à disposer d’un outil permettant de faire connaitre leur avis au plus grand nombre, et à ce titre là me parait répondre à un droit féodal qui n’as rien à voir avec le fait démocratique.

et sur la forme :
Cette liste n’est qu’un assemblage hétéroclite de personnes pour certaines réellement des intellectuels de premiers plans, et pour d’autres de simple ignares ou wannabe d’internet dont la réflexion ne dépasse pas la discussion de comptoir. Qui plus est, pour certaines des personnes, ce n’est pas les médias qui les censurent, mais eux-même qui refusent d’y aller, comme par exemple Frédéric Lordon. quand au décompte, ça me parait aussi fort discutable.

Au final, une liste sans intérêt ou vous vous êtes mis en bonne place pour nourrir votre complexe de Calimero.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès