• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bOvinus

sur Le choc des civilisations selon Vladimir Poutine (VOSTFR)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bOvinus bOvinus 27 octobre 2014 16:05

@ Fifi
-
À la longue, tous ces éloges pro-Poutine, ça devient franchement gerbant. Vous avez bon pour le point 1. Mais je finis de développer votre point 2 ( Oligarques que Poutine a fini par neutraliser, bla bla bla ), puisque vous ne l’avez pas fait :
-
Des mecs qui s’entretuent à la Kalachnikov dans les rues de Moscou, c’est pas bon pour le business, à force. Il fallait bien remettre un peu d’ordre dans le pays, l’investisseur étranger flippait un peu, et puis, y avait encore quelques rouges par-ci par-là, on sait jamais. Poutine a donc fini par autoriser un zeste d’État-providence, mais pas trop non plus, faut pas déconner, hein.
-
La "Nouvelle grande Russie"... rien que le titre, déjà, est ridicule. L’URSS produisait à elle seule la moitié des avions produits dans le monde entier. Et maintenant ? Un désastre. Comme tant d’autres, notamment, celui de l’agro-alimentaire.
-
La seule chose de positive dans le régime poutinien, c’est que l’oligarchie russe a fini par comprendre qu’ils ne pouvaient pas avoir confiance dans leurs collègues occidentaux. Du coup, juste pour leur propre sécurité, ils ont fini par relancer le complexe militaro-industriel, ce qui maintient en vie les quelques restes de l’industrie soviétique qui fonctionnent encore. Mais, ça ne va guère plus loin que ça.
-
En gros, l’économie russe de nos jours consiste à troquer du pétrole et du gaz contre des i-Phone et des BMW. Ça me rappelle vaguement les indigènes Amérindiens, troquant des étendues colossales de terre pour de la verroterie et des vieux fusils cassés...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès