• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Timothée Caby

sur François Asselineau sur radio tropiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Timothée Caby 18 novembre 2014 17:31

"Il faut définir jusqu’où va l’intégration"

Je l’ai justement fait : "Oui les traités européens sont des accords multilatéraux mais qui s’immiscent dans les politiques intérieures (http://www.dailymotion.com/video/x1...) et a vocation à faire converger 28 états." Ainsi que tout le second paragraphe de mon premier commentaire. L’intégration est donc totale vu que les piliers de souveraineté de la France sont tous contrôlés par l’UE (économique, budgétaire et législatif par les GOPE et la commission, monétaire par l’Euro, militaire par l’OTAN)


Je vous rappelle à ce propos cette fameuse lettre adressée à Hollande et demandé expressément par son expéditeur de ne pas être dévoilée au grand publique. Cette lettre, qui remet en question le projet budgétaire de la France par une instance étrangère, est, par conséquent, en violation de plusieurs articles de la constitution française et de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789.


Vous parliez d’expansion trop rapide, mais qui organise cette expansion ? A-t-on été consulté ? Nous, peuple souverain ? Nous a-t-on jamais demandé si nous voulions faire diluer la voix de la France parmi 27 autres états ?

 

Je crois qu’il est temps de définir ce qu’est une dictature :

Wikipédia : « La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite [1]. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire »

Larousse : « Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s’exerce le pouvoir d’un dictateur. »


Supranational :

Larousse : « Se dit d’une autorité placée au-dessus des gouvernements de chaque pays ou au-dessus d’un groupe de pays »


Wikipédia  : « Une organisation supranationale est une structure administrative qui dépasse les limites des États. Elle se différencie des organisations internationales par le fait qu’en son sein, les décisions sont prises par des institutions propre à l’organisation, et non par réunion de chefs d’État ou de leurs représentants. Une organisation supranationale est une entité nouvelle englobant plusieurs États (supra - national) et non un espace de coopération entre État (inter - national). Elle a également des compétences de législateur, ce qui n’est pas le cas d’une organisation internationale. »


Alors avant de me faire la leçon sur mon vocabulaire, balayez aussi devant votre porte.


C’est très exactement ce qui définit l’Union Européenne. Et l’analyse nodale de Régis Champagne permet très justement de s’en apercevoir en démontrant entre autre le rôle principal de la commission.

Les seuls moyens à notre dispositions consistent à déposer un recours en faisant appel à la CJUE. Néanmoins ces derniers se contenteront seulement de faire respecter les traités européens et non de les modifier. Par exemple le 3 juillet 2014, la CJUE a rendu un arrêt important en matière de transparence relative aux négociations commerciales.

Cet arrêt fait suite à un recours déposé par une eurodéputée néerlandaise libérale (ALDE) suite au refus de la Commission européenne de lui transmettre l’intégralité des documents relatifs aux négociations entre l’UE et les USA sur l’accord dit TFTP-SWIFT.



Vous me dites que la Suisse est isolée. Soit vous manquez d’honnêteté intellectuelle soit vous êtes aveuglé par la propagande européistes de NDA. Quand je vous sors que la France possède le troisième réseau diplomatique du monde, c’est qu’elle est très justement loin d’être isolée. Et sortir de l’UE n’enlèvera pas ce rang !

Je vous rappelle aussi que nous serons toujours au conseil de sécurité de l’ONU, membre de l’OMS, de l’OMC, d’Interpole, l’UNESCO, l’OIT, l’AIEA, le CERN, l’OCDE, etc

Un pays libre et souverain est un pays qui décide lui-même de sa politique intérieure, de sa politique militaire, de sa politique monétaire, de son budget, de son régime social. La France a 1500 ans et n’a jamais eu besoin de nounou. Il faut battre de ses propres ailes et grandir, mon grand.


Vous parlez d’analyse médiocre. Moi je vais vous en sortir une de véritablement médiocre : www.youtube.com/watch ?v=6_d6alzryMs

J’aimerai d’ailleurs savoir où il est question de sortir de l’UE pour en construire une autre à DLF ?

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/pf_dlr_euro_sud_ouest.pdf

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/dos_pf_dlr_euro.pdf

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/profession-de-foi-nda-web.pdf

http://www.debout-la-republique.fr/sites/default/files/memorandum-sortie-euro-web.pdf


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès