• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ladykiller

sur Très étonnant et un peu démentiel : la somme infinie des entiers naturels 1+2+3+ ... + ? vaudrait -1/12


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ladykiller Ladykiller 9 décembre 2014 16:55

Il faut savoir. Vous commencez par considérer le résonnement comme "biaisé", puis finalement qu’il n’y a "rien de révolutionnaire". Surtout que vous ne semblez pas comprendre que cette étape est juste une étape intermédiaire, évidemment qu’il n’y a rien de "révolutionnaire" ici, mais le résultat final lui, l’est.


Deuxièmement, vous affirmez ouvertement que c’est un résonnement idiot, mais aussi que vous n’allez même pas jusqu’au bout de la video, donc ne suivez pas le résonnement jusqu’au bout. Permettez moi de vous dire que ça, c’est idiot. La moindre des choses, c’est d’écouter un type jusqu’au bout de son résonnement. C’est comme si un type disait "Je déteste la nourriture grasse et riche en sel" et que vous ne reteniez que "Je déteste la nourriture", ce qui n’est pas tout à fait la même chose vous en conviendrez.

En plus vous avouez que vos cours de Maths, je cite, "datent un peu", mais vous vous permettez tout de même de dire que le résonnement ne peut "être que faux" ou est une "arnaque". Si ce n’est pas de la suffisance je ne sais pas ce que c’est !

Je terminerais en reprenant vos mots que justement le réel n’est pas toujours celui que l’on croit, l’histoire des sciences nous le montre suffisamment (avez vous les connaissances là-dessus d’ailleurs ?), ne serait-ce qu’avec le principe du mouvement inertiel, ou des lois de la relativité, version Galilée ou Einstein. Ou bien sûr le théorème d’incomplétude de Gödel cité par quelqu’un plus haut.

Bref, ce résultat est juste. Et si vos (apparemment) maigres connaissances mathématiques vous permettent de comprendre un peu, voici un développement un peu plus sérieux (en bas de page) : http://sciencetonnante.wordpress.com/2013/05/27/1234567-112/

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès