• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mario du 38

sur Débat Zemmour-Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mario du 38 13 décembre 2014 20:00

Arrêtez avec vos sondages, ils ne servent qu’a manipuler les opinions, ne soyez pas dupes. Ils n’ont rien de scientifique et n’exprime que l’opinion des sondés.

Pour vous en convaincre, pensez au résultat électorale d’une petite ville (qui n’est pas un sondage mais des vrais votes de largement plusieurs dizaine de milliers de personnes), il est quasiment impossible d’en prédire le résultat national.

Par ailleurs, Mélenchon a décrédibiliser l’analyse de Zemmour qui détournait le résultat en changeant la nature de la question posée.

Autre bobard de Zemmour, l’immigration massive Arabe. Mélenchon lui a rétorqué que les derniers chiffres montrait son affabulation.
Voici la dernière étude de l’Insee sur l’immigration en France que Zemmour n’a pas lu ou voulu voir
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1524

================================
Résumé

De 2004 à 2012, 200 000 immigrés sont entrés chaque année, en moyenne, sur le territoire français. Compte tenu des décès et des départs, la population immigrée a crû en moyenne de 90 000 personnes par an. Début 2013, elle représente 8,8 % de la population française. De 2004 à 2009, les entrées en France sont restées stables, puis ont augmenté, de 2009 à 2012, en raison essentiellement de l’afflux d’Européens.

Le profil des immigrés qui entrent chaque année en France évolue au cours de la dernière décennie. La part des femmes continue d’augmenter, dans la lignée d’un mouvement datant du milieu des années 1970. Celle des personnes originaires d’Europe se renforce : près de la moitié des immigrés entrés en France en 2012 sont nés dans le continent contre un tiers dix ans auparavant. L’immigration d’origine européenne est majoritairement portugaise, britannique, espagnole, italienne ou allemande. Depuis 2008, malgré la hausse du niveau de diplôme, la part des immigrés déclarant occuper un emploi l’année de leur arrivée en France est stable. Elle varie toutefois fortement selon le pays d’origine. Six nouveaux migrants sur dix vivent en famille l’année de leur arrivée en France, qu’ils aient migré ensemble ou rejoint un membre de leur famille précédemment installé.

==================================================

Pour info, il y a eu en 2013 , 569 200 décès en France voir ici
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=if13

Pres de la moitié des décès ont lieu dans le département de naissance de la personne, bref la grande théorie de remplacement c’est pas pour demain je crois ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès