• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Le nucléaire est la seule alternative pour nos industries


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 26 décembre 2014 13:36

Nous avons un bien plus gros problème à régler actuellement que celui de l’énergie qui lui peut attendre.

 - Sinon les éoliennes comme présenter actuellement c’est de la merde en barre, ce model était déjà reconnu comme non performant dans les années 50. Il existe plus discret et aussi bien plus performant même avec peut de vent, comme les "moulin Afghan", sorte d’éoliennes semi fermées, jouant sur le principe des courants d’air que notre niveau technologique permet accélérer et qui peuvent être encore boostées par des turbines Tesla. (trop discret et bien trop concurant pour que les lobby des énergies sales les laisses se faire)
 - Le solaire, est plus polluant à sa fabrication que propre et bien trop peu rentable en matière énergétique et d’une durée de vie trop courte.

 - Reste ensuite les énergies interdites, car non facturables ; donc tant que les véroles cupides seront là, impossibles à mettre en application.

 - Le nucléaire , que ce soit par fission ou par fusion, n’est pas un jouet à mettre entre les mains des homo sapiens, ils ne font que des conneries et ne savent pas comment exploiter les déchets.

Mais je le redis et le répète, nous avons un bien plus grave problème actuellement et ce serait une folie que 1) ne pas en tenir compte puisque la production énergétique quelle quelle soit en serait perturbée vois pire. 2) quand le malheur frappes à la porte, on a autre chose à faire que jouer aux billes avec les neutrons. Tant que ce problème ne sera pas passé (inutile de penser à le régler, il dépasse les capacité humaines) le mieux est de ne pas s’éparpiller ..... ha trop tard c’est déjà le cas. Vous comprendrez mieux d’ici à 2020. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès