• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alain38

sur Le nucléaire est la seule alternative pour nos industries


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alain38 28 décembre 2014 09:48

Cette vision du plus antinucléaires des antinucléaires (M. Lhomme a été viré de Sortir du Nucléaire !), est totalement erronée.
D’abord parce qu’elle mélange sciemment l’hydraulique avec l’éolien et le solaire. L’hydraulique est en effet la plus noble des énergies renouvelables : son électricité a un coût de production imbattable et elle sait s’adapter à la demande, tandis qu’éolien et solaires sont en train de ruiner le pays avec les tarifs de rachats imposés par l’État, qui majorent déjà de 15% nos factures EDF (100% en Allemagne), et sont intermittentes. Cela veut dire que sans vent ni soleil (au moins 60% du temps !) impossible de faire fonctionner les industries ou de se chauffer à l’électricité.
Le nucléaire, de son côté, est capable de fournir une énergie très bon marché, abondante et adaptable à la demande car la production des centrales se pilote. Les premières de ces centrales datent de 50 ans seulement, et les progrès potentiels sont considérables ; c’est la seule énergie capable de sortir la partie de l’humanité de l’état de sous-développement dans lequel elle se trouve.
Comparée au charbon, très polluant (6 millions de cancers dans le monde chaque année d’après l’OMS), il faut se souvenir que l’énergie tirée d’une tonne de charbon est équivalente à celle tirée d’un gramme d’uranium !
Les partisans d’un retour à l’antiquité devraient réfléchir avant de dire des bêtises...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès