• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur Contradiction ? Non, tout va bien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 17 janvier 2015 09:38

On peut éventuellement trouver des similitudes entre le wahabisme et certaines sectes protestantes extrémistes, comme les amish. Je ne suis pas convaincu qu’on puisse aller plus loin dans le rapprochement.
Sur les commentaires des libertariens, pourrais-tu donner des liens stp ? Je me suis aussi un peu balladé sur les sites ricains, et je n’ai rien lu de tel. Les débuts de condamnation de Charlie Hebdo et de justification des actes des terroristes venaient toujours de pseudos à consonnance musulmane.
Mais peu importe, je maintiens ce que j’écrivais plus haut : la publication ou la non-publication des caricatures par les médias US relevait de considérations politiques. L’opinion du public, le politiquement correct, la volonté obstinée de toujours caresser les minorités dans le sens du poil, et la reliogisité américaine n’étaient utilisés que comme des prétextes pour justifier le refus de publier ces caricatures. D’ailleurs Fox News, dont l’audience est très largement composée de chrétiens conservateurs, a décidé de publier les caricatures...
 
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir dans la manif de la semaine dernière une sorte de résurgence fleurie de la fête de la Fédération et de cette religiosité séculière que les Révolutionnaires voulaient insuffler à la nation.

Plutôt qu’avec la fête de la Fédération, qui était un étrange mélange de paganisme et d’athéisme, et qui n’avait rien de spontané, je pense qu’il faut plutôt rapprocher cet événement avec les manifestations populaires qui ont eu lieu après la mort de Diana. De même que Diana a été béatifiée par la France lectrice de Gala et de Closer, Cabu, Wolinski & co. ont été sanctifiés par la France bobo post-soixante-huitarde, et sont devenus des objets de culte. Ce qui ne manque d’ailleurs pas d’ironie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès