• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Death note

sur Francis Cousin et la comple ?mentarite ? primordiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Masque de mort Death note 20 janvier 2015 16:23

Notre dimension physique nous amène à vivre l’expérience de la dualité sous des formes multiples : le jour et la nuit, l’ombre et la lumière, le bien et le mal, le masculin et le féminin…

Cette ambivalence peut heurter un esprit logique, pour qui les contraires sont séparés.

Reconnaître la magnificence du féminin et du masculin présent en chacun, homme ou femme, tel est la voie empruntée par l’initié. C’est retrouver le lien à l’origine, la connexion à l’invisible, au mystère et à la transcendance qui nous permet de voyager à l’infini et de nous expanser. C’est réinvestir le corps et entrer dans sa puissance d’incarnation, le lieu où tout se passe, tout en gardant le lien lumineux à notre source.

Depuis des millénaires, les guerres et incompréhensions entre les sexes se déchaient, alors que la souffrance des hommes comme des femmes grandit. Ces deux moitiés du monde que sont les femmes et les hommes, vivent le plus souvent dans le déni et la non reconnaissance l’un de l’autre, en exil de leur propre être, dans la confrontation, dans la guerre parfois. La souffrance est en chaque camp, individuel et collectif.

Il est urgent de revenir aux principes, aux lois universelles que nous portons en nous, qui éclairent autrement ce qui est encore trop souvent douleur de séparation et d’opposition. Il s’ensuivra un moment de noces entre la "femme et l’homme intérieur." Le voyage vibratoire se terminera dans le cœur du cœur, espace de conscience de l’esprit pur où le masculin et le féminin n’ont jamais eu cours.

Masculin et féminin, la voie du cœur, la voie de l’unité. Sur ce terrain d’unité, le cœur et l’amour sont au centre de cette alchimie, mais aussi la connaissance des principes du féminin et du masculin qui sont en chaque humain et ont à réapprendre à danser ensemble dans de nouvelles façons d’aimer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès