• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de popov

sur Climat dans les quartiers à la mi-janvier 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 31 janvier 2015 18:36

@rebelkabdjames

Qu’une chose soit claire : je n’ai rien contre le maghrébin qui s’installe en France et qui essaie d’assurer pour sa famille un avenir meilleur que celui qu’il aurait pu lui offrir dans son pays d’origine. Je comprends que ce n’est pas facile de s’adapter. Il y a le climat, la bouffe, le paysage, les gens... S’il fait l’effort, je lui rend hommage et je le considère aussi Français qu’un autre. Peut-être même plus, puisqu’il l’est par choix et non pas tout bêtement par le fait d’y être né.

Mais il y a l’islam. L’Europe a eu sa part de guerres de religions et tous les pays européens (à part l’Irlande du nord) ont finalement pu trouver un arrangement avec ces religions, que ce soit les différentes formes de concordats comme en Belgique ou en Allemagne, ou la laïcité comme en France. L’arrivée de l’islam remet ces arrangements en cause parce que dans les pays d’origine de la plupart des immigrés, l’islam parasite toujours le pouvoir politique et la liberté d’expression y est étouffée. Au Maroc, un pays "où il fait bon vivre", qui n’est pas le pire, on peut se faire arrêter pour le simple fait de posséder un bible.

L’islam a peur de la critique. L’OCI qui représente plus de 50 pays islamiques introduit chaque année une proposition visant à criminaliser la critique de la religion (entendre de l’islam) au niveau international. Pourquoi ? Parce que les parasites qui vivent du commerce de bondieuseries et sur le dos de leurs fidèles, les imams etc., craignent pour leur fond de commerce. Cette attitude de l’islam produit des réactions comme celle de CH (dont je n’ai jamais été lecteur). C’était une provocation, légale en France, qui n’enfreint que les règles de la politesse, et qui n’aurait probablement pas eu lieu ou serait passée inaperçue si l’islam n’était pas une idéologie totalitaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès