• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de coinfinger

sur Entretien avec Bassam Tahhan, à propos des récentes affaires de corruption qui ont touché la coalition syrienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 18 mars 2015 17:53

J’ai eu peur quelques secondes , j’avais pas vraiment lu qu’il s’agissait de la coalition .
J’ai cru qu’on avait découvert quelques corruptions d’Assad , et que çà donnait du boulot
à Tahar . Mais non , il s’agit des ’modérés’ . Pour moi d’emblée çà va de soi que de ce coté là çà marche aux subsides , plutot gras . Le scoop donc est que les sponsors se font plus pingres . Je dirais forcément , vu la chute libre du prix des hydrocarbures ( US compris) . Donc les rats commencent à se battre , ...que du plaisir .
Evidemment Assad utilise aussi ce genre de motivations , mais il a beaucoup moins de moyens et puis la situation est en sa faveur sur le fond donc il peut compter sur un réel dévouement .
Par extension , on peut s’interroger , effectivement sur la corruption de certains ici chez nous , apparemment çà tiens encore , mais aux USA , reviens le spectre du plafonnement , des futures hausses de tx , donc John Kerry a sifflé la fin de partie , reste à attendre que çà fasse le tour et surtout que les ’émoluments baissent’ ici aussi .
Là on va pouvoir s’amuser franchement à mon avis . Les retournements de vestes risquent d’étre grotesques , je me demande comment il vont pouvoir macquiller çà .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès