• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bombe

sur Le nouveau discours communautariste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bombe 2 avril 2015 02:04

@Jober

Toujours la même tentative d’Arabiser l’autre... Les Arabes n’ayant laissés quasiment aucun patrimoine génétique dans ce pays...

Les Gaulois de souche, ne représentaient que 10% des habitants de la Gaule, ils se sont mélangés aux autochtones, tout les Français non issus de l’immigration (politique commencée massivement en 1850) ont des ancêtres Gaulois, Clovis n’était pas un immigré, mais un envahisseur... Dingue cette façon de comparer l’immigration actuelle avec les migrations et conquêtes d’il y a plus d’un millénaire..

Tout ces mouvements de population se faisaient de toutes façons entre Européens en Europe. Raison pour laquelle on vous mettra toujours en avant les ultra anecdotiques Arabes... Les bases ethnique des peuples de France sont autochtone, Celtes, Germaniques, Latine, le reste est anecdotique, mais c’est bien sur ce qui sera mis en avant par les déconstructeurs métisseux, comme les invasions barbares, présentées comme grande vague migratoire ayant concernée beaucoup de peuples etc.. 

Ce qui est vrai c’est qu’elle a concernée beaucoup de peuples, ce qui n’est jamais rappelé c’est qu’elle ne concerna que 300 000 personnes, sur une période de 300 ans, quand ce territoire était déjà peuplé de 8 à 10 millions de Gallo-Romains, et que plus de moitié de ces populations n’a fait que passer sur le territoire et n’est pas restée.

Tous étaient Européens bien sur, sauf les Arabes, qui furent insignifiants en nombre à se sédentariser ici...

Les Français de souche sont les gens n’ayant pas d’ancêtres arrivés ici après la révolution, c’est à dire, encore la majorité de la population, on peut aussi y rajouter ceux qui ont un ancêtre immigré Européen qui s’est mélangé avec les natifs.

Il s’agit des Européens de France, c’est à dire des gens qui ont fait ce pays et qui lui préexistaient aussi.

Les Français de souche, sont avant tout des Français de souche indigène, Bretonne, Auvergnate, Lorraine etc.. ont leurs ancêtres qui vivaient ici, ont un nom de famille Français ou régional, sont liés à une langue régionale et une culture spécifique.

Pour moi, il n’y aurait même pas besoin de préciser "de souche" puisque tout les peuples vivant ici devraient l’être pas défaut.

Toute immigration depuis la révolution n’aurait jamais eu lieu.

Que les immigrés ne prennent pas leur cas pour une généralité, sachez aussi que plus de la moitié jusqu’aux trois quart des immigrés Européens des trois premières vagues, sont rentrés chez eux par la suite.

Un Italien du nord d’il y a 100 ans qui émigrait en Savoie n’était un immigré qu’administrativement, il avait la même langue, la même culture, religion, ethnie, que chez le peuple de France chez lequel il se rendait.

On ne parle pas de cela ici, mais de la vague extra-Européenne arrivée depuis la deuxième moitié du XXème siècle, nous ne considérons pas cette présence oppressante, raciste et génocidaire envers nos peuples comme acquise, loin de là, tout ça est temporaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès