• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bombe

sur Le nouveau discours communautariste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bombe 2 avril 2015 17:27

@rebelkabdjames
"Autrement il est difficile de remonter plus loin."

Du tout, puisqu’avant cela, il n’y a pas eu de grand mouvements de populations extra-Européens sur ce territoire, et entre cette date et la fin de l’antiquité non plus... La génétique prouve que ce pays est resté stable démographiquement et s’est peu mélangé aux différents envahisseurs (voir la partie sur la France)

La France s’est constitué de vagues de peuplement Européennes depuis la nuit des temps, quelqu’un qui remonte au 17ème siècle est un Français de souche, c’est à dire encore la majorité de la population, moi même je remonte jusqu’à ces dates (1650)

Le sentiment Européen existe depuis toujours, il y a toujours eu la conscience d’être une population spécifique par rapport à l’Orient etc... Le pourtant triste Voltaire, écrivait que l’Europe était comme une grande république régie par les mêmes règles, même respect pour l’adversaire, qui ne tuent pas les prisonniers, qui respectent les femmes etc... et c’était pas en 1980..

Un immigré venu d’Europe n’était pas un immigré tel qu’on l’entend aujourd’hui, il se déplaçait au sein du même monde, sur le même continent, avait à faire à la même substance de peuple, parlant des langues ayant les mêmes racines, des religions païennes ayant la même racine, ensuite un Christianisme répandu sur tout le continent, une anthropologie similaire etc.. Un Africain du centre ne fait pas de différences entre un Espagnol et un Polonais...

L’immigré n’est pas le bouc émissaire dans cette société xénophile, mais le privilégié, le bouc émissaire étant l’indigène qui est constamment ciblé, nous l’avons encore vu lors de l’affaire Charlie, ça commence par quelques Islamistes, ça se termine en lutte nationale contre le racisme et la xénophobie...

Nous sommes les peuples qui précédons aussi bien la révolution que la création de la France elle même sur ce territoire, la France, la nation, n’est pas le sujet, le sujet est les peuples qui peuplent ces territoires, la base de peuplement du territoire Français est autochtone et remonte à la préhistoire, les vagues de peuplement Européennes qui s’y sont ajoutés n’ont fait que se fondre dans cette masse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès