• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Romios

sur Consommer est une offrande religieuse - Meta TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romios Romios 11 avril 2015 13:31

Les comparaisons d’apparence ne font qu’impressionner. Comparaison n’est pas raison. Ce qui serait pertinent c’est d’analyser ce qui est sacré dans le monde matérialiste de la consommation et dans le culte de la satisfaction de ses désirs.

C’est par exemple plus intéressant de regarder ce qu’on considère comme digne d’être élevé au rang d’art par cette société. Le plug anal de MacCarthy est symptomatique. Le plus anal est sacré et consacré. Des gens tout à fait "sérieux" défendent sa prétendue sacralité contre les vandales qui l’ont profané.

Enfin il serait plus utile de voir ce qui a été prophétisé sur la société de consommation et de la satisfaction des désirs. Et il convient de rappeler les paroles de Saint Jean de Patmos dans le livre 18 de l’Apocalypse :

Après cela, je vis un autre ange descendre du ciel. Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée de sa gloire.
Il cria d’une voix forte : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable.
En effet, toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’immoralité et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à la démesure de son luxe. »


Voilà une description précise de la prostitution morale de Babylone (l’humanité). Elle implique toutes les nations. Tous les rois de la Terre ont forniqué avec cette femme (Eglise) c’est donc une religion qui se dit universelle et mondialiste. Enfin elle a enrichi tous les marchands de la terre c’est à dire qu’elle a généré le commerce mondial.

Saint Jean décrit la crise économique qui résulte de sa chute :

"Les marchands de la terre pleurent aussi et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que plus personne n’achète leur cargaison, cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d’objets en ivoire, en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre,  de cannelle, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes humaines."

 « Les fruits que tu désirais profondément sont partis loin de toi ; toutes ces richesses et ces splendeurs sont perdues pour toi et tu ne les retrouveras plus. »

Ce désir profond, c’est l’essence même de la société de consommation. "Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux."

IC XC NIKA


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès