• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Romios

sur La théorie de l'évolution mise en cause


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romios Romios 14 avril 2015 09:36

@un primate

C’est allucinant l’arrogance des athées : c’est un moine, Grégor Mendel qui a inventé le tri génétique : La loi de Mendel.

L’évolution des espèces n’est pas un triomphe de l’athéïsme. C’est du recyclage doublé d’un glissement de sens : On est passé de l’evolution des espéces aux postulats de la transformation d’un espèce en une autre et de la création ex nihilo de la vie dans une soupe primitive.

Ni l’un ni l’autre ne sont démontrés.

La création d’espèces ne s’explique pas par la sélection naturelle. Pour passer du reptile à l’oiseau il faut un ensemble de mutations simultanées qui n’offrent chacune aucun avantage de survie tant que lEnsemble n’est pas fonctionnel pour permettre le vol.

On cite comme exemple l’adaptation des bec des pinsons des galapagos. Mais ils restent des pinsons et leurs becs restent des becs. Ca démontre juste la plasticité des espèces à leur environnement. Ca ne démontre aucunement la possibilité pour une espèce de développer des aptitudes inédites en faisant une espèce nouvelle.

Au contraire, on trouve des exemples

 1) de l’extrême stabilité des espèces au cours des âges (des poissons qui existaient il y a des milliard d’années sont toujours là)

2) de l’extinction d’espèces entières dès que l’environnement varie trop.

Les Mammouths ne se sont pas transformés en autre chose pour survivre en dépit de la pression environnementale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès